Hamoche.                                  393
fait entendre le jour de son début aux Italiens, il s'adressait au parterre en ces termes : Messieurs,
Air : Aufitôt le drôle Je f ent.
Vous m'avez donné certain jour Un rendez-vous dans ce féjour ; Enfin m'y voilà de retour : Vous me voulez dans ce faubourg, Pierrot y court.
Grâce à cette petite scène, Hamoche fut fort bien reçu, mais l'incorrigible Pierrot se brouilla une seconde fois avec son direc­teur, à qui il fit même un procès, et quitta de nouveau la scène à la fin de la foire Saint-Laurent de 1733 Pour n'v Pms reparaître que le 13 juillet 1743, -ans -- --veiwe du Baraian, opéra comique en un acte, de Lesage et Dorneval. Il joua encore (28 août 1743) les rôles d'un ivrogne dans la Fontaine de Sapience, opéra comique en un acte, dé LafEchard et Valois, et (31 août 1743) Osman, Turc, Huascar, Inca, et Zima, sauvagesse, dans les actes I, II et III de Y Ambigu de la Jolie, ou le Ballet des dindons, parodie en quatre actes, de Favart. Enfin Hamoche, s'étant créé encore de nouveaux ennuis à l'Opéra-Comique, finit par quitter tout à fait la scène et par se retirer en province.
Anne Bisson, sa femme, avait commencé par être danseuse en province, dans la troupe de Mme Delorme, où Hamoche la con­nut et l'épousa. Ils vinrent ensemble à Paris et jouèrent tous deux sur les mêmes théâtres jusqu'en 1715, époque où Mm0 Ha­moche alla donner des représentations en province. De retour dans la capitale, elle débuta le samedi T2 janvier 1726 à la Co­médie-Française, mais elle ne fut pas reçue. Elle cessa dès lors d'être attachée à aucun spectacle à Paris.
(Dictionnaire dei. Théâtres, I, 97 ; ll, 482, 612 ; III, S6, S'S i IV, 409.).
L'an 1713, le mercredi huitième jour de mars, fur les neuf heures, du.foir, en l'hôtel.de nous Charles Bizotori, etc., sont comparus Jean-Baptifte Hamo­che; comédien, demeurant rue de Condé, paroiffe St-Sulpice, et Anne Biffon, fon époufe : Lefquels nous ont fait plainte et dit qu'il y a environ demi-